De 1971 à aujourd’hui

En 1971, Louis-Philippe Dallaire se porte acquéreur de la ferme de son frère Victorin. Le 31 mai 1972, les travaux de transformation du terrain débutent sur une superficie de 125 acres en vue de la construction du parcours des premiers 9 trous, lequel sera prêt en 1973. Les travaux menant à l’aménagement du parcours des neuf autres seront complétés en juillet 1974. C’est donc en 1974 que débute la première saison du Golf Dallaire.

Suite à une crise financière majeure, la ville de Rouyn-Noranda se porte acquéreur du Golf Dallaire. Au mois de mai 1982, une entente intervient entre la Cité de Rouyn, représentée par le maire Jacques Bibeau et l’Association des golfeurs du Club de golf Dallaire Inc., représentée par Yvon Parent et Normand Lafrenière. Peu de temps après la signature de l'entente, l'Association fait place au Club de golf municipal Dallaire, organisme constitué légalement le 3 juin 1982.

Le Club de golf municipal Dallaire connaît ensuite de belles années, résultat d’une structure administrative révisée, des efforts d’un personnel compétent et motivé, de la clairvoyance d’administrateurs avisés ainsi que du dévouement et de l’engagement de nombreux bénévoles.

Notre histoire